Avec le temps, certaines pièces des systèmes de freinage ou d’embrayage sont introuvables, car elles ne sont plus produites, voire très anciennes. Pour les voitures de collection ou tout autre matériel industriel, APS2 peut alors prendre en charge la refabrication de pièces spéciales.
Les collectionneurs et les industriels ont souvent besoin de pièces spéciales pour réparer leur équipement. APS2, grâce à son expertise des matériaux de friction, peut relancer des séries de pièces devenues introuvables auprès des distributeurs de pièces détachées. Pour toute demande de relance de fabrication de pièces anciennes, APS2 réalise alors une étude précise de faisabilité afin de proposer un devis adapté à votre besoin en pièce spéciale.
Avant de relancer une production, APS2 étudie la pièce ancienne pour identifier ses particularités techniques. Ensuite, l’entreprise se rapproche du fabricant historique pour obtenir les plans exacts. À partir des plans d’origine, les ateliers d’APS2 vont concevoir des prototypes avant de lancer la fabrication en série des pièces. Après la fabrication, APS2 réalise un contrôle qualité de la production pour ne livrer que des pièces irréprochables. Ainsi, toutes les pièces anciennes réalisées par APS2 sont donc la reproduction conforme des pièces d’origine.